A l'honneur

Fermer


Voir bannière des nouvelles
Fermer
La plus large gamme de vins, liqueurs, bières, boissons gazeuses, articles de fête, cadeaux promotionnels
La plus large gamme de vins, liqueurs, bières, boissons gazeuses, articles de fête, cadeaux promotionnels
Chez Wyns aussi diverses combinaisons de cadeaux
Chez Wyns aussi diverses combinaisons de cadeaux
Les meilleurs vins de caves à vins différents et mieux connue au juste prix à Wyns
Les meilleurs vins de caves à vins différents et mieux connue au juste prix à Wyns

Histoire

Histoire

Quatre générations

L’histoire de Wyns Drinks Service débute en 1905. Cette année là, August, l’arrière grand-père de l’actuel gérant Ronny, fait ses premiers pas dans le monde des boissons. Il embouteillait de la bière de table.

En 1938, son fils René reprit le flambeau. Dans le courant des années soixante, il s’orienta vers l’achat et la vente de boissons. C’est en 1967, que Freddy – la troisième génération - fit son entrée sur la scène.

Le père de l’actuel gérant engagea son premier collaborateur en 1975. La société familiale se développa progressivement et l’affaire unipersonnelle devint une S.A.

  

Au cours des années quatre-vingts, trois collaborateurs supplémentaires vinrent renforcer les rangs. Et, comme le veut la tradition, le microbe fut transmis de père en fils. C’est ainsi qu’en 1988, Ronny entra dans l’entreprise après avoir décroché son diplôme de comptable.

Sous la direction dynamique de Freddy, la société prit un sérieux envol. L’effectif du personnel grimpa jusqu’à vingt-cinq. L’ancien site de Borredam n’offrait cependant aucune possibilité d’extension. Il fut donc abandonné en 1996.

Wyns Drinks Services’implanta alors dans la Kerkstraat à Ternat. Un grand entrepôt, des bureaux et un discount de boissons y furent construits, représentant ensemble quelques milliers de mètres carrés

Quatre générations En 2005, Ronny reprit le gouvernail. Après quelques années de travail en effet, il connaissait parfaitement tous les rouages de l’entreprise. 

Entre-temps, la soeur Tanja a également fait son entrée dans la société en tant que collaboratrice logistique. Ce qui permet de marquer plus encore l’entreprise du sceau de la famille. Avec un chiffre d’affaires annuel de quelques 9 millions d’euros, Wyns peut se targuer de faire face aux gros acteurs du marché. Les atouts typiques d’une entreprise familiale constituent une arme commerciale puissante permettant de lutter contre la volonté d’extension des fabricants/distributeurs.

Lien de confiance

Le caractère familial de Wyns Drinks Service constitue notre principal atout. La reconnaissance, la fiabilité ainsi que le contact personnel sont également appréciés à leur juste valeur par notre clientèle.

Par ailleurs, le lien solide que nous entretenons avec nos clients nous permet de nous démarquer de la concurrence. Les clients fidèles négocient en direct avec les gérants. Les choses se passaient ainsi il y a cent ans et la situation n’a pas changé. C’est ce qui permet de susciter la confiance.

Et nous offrons énormément en contrepartie de cette confiance. Nous garantissons à nos fidèles clients un service flexible. Toute commande passée le matin est livrée le jour-même.

Expérience

Cent ans ne s’effacent pas d’un coup. Cent ans sont synonymes d’une expérience inégalée. Que nous mettons à profit dans chacune des couches de l’entreprise.

Du vendeur au transporteur: tout le monde profite du know-how présent. Afin que les meilleurs produits soient livrés de la meilleure manière qui soit.

Nous connaissons le marché horeca sur le bout des doigts. Nos clients en tirent un profit maximal. Les débutants inexpérimentés peuvent compter sur nos bons conseils.

Moderniser

Forts de tous les atouts de l’entreprise familiale, nous devons pouvoir renforcer davantage encore notre position sur le marché. Nous envisageons dès lors d’utiliser au maximum notre potentiel de croissance.

Mais en pesant parfaitement le pour et le contre… Parfaitement en ligne avec notre image de qualité. Les risques ne font pas partie du vocabulaire d’un centenaire. Nos investissements sont bien réfléchis.

La poursuite de notre croissance ne peut en aucun cas nuire à notre service ni porter préjudice à la loyauté de nos fidèles clients. C’est avec eux que nous avons atteint l’âge de cent ans. Et c’est avec eux que nous voulons continuer à vieillir.